Programme

Au XIXe siècle, à l’époque où la famille du comte vivait au château, on jouait beaucoup. Des concerts avaient lieu dans la salle d’été, les hôtes jouaient au croquet dans le parc, les membres de la famille se retrouvaient le soir pour jouer aux cartes et des pièces de théâtre étaient jouées lors des fêtes. Le château était un paradis pour les enfants des comtes ! Ils avaient le droit de jouer dans pratiquement toutes les salles du château et, dans le parc, une maisonnette de jeu avait été construite spécialement pour eux : il s’agit du chalet des enfants qui existe encore aujourd’hui. A l’occasion de la Journée des Châteaux, nous vous présentons les jeux qui étaient déjà connus aux temps des comtes.

Dès 10h
Jeux de rôle à l’atelier de déguisement : découvrir le château en tant que princesse, chevalier, fantôme, fille du comte ou roi 

12h
Jeux dans le parc et au chalet des enfants : seulement par beau temps

14h
Les jeux des enfants du comte : visite guidée du château pour toute la famille 

Dès 15h
Découvrir des jeux anciens : atelier participatif de jeux de cartes, de dés et de société

Terrain de jeu devant le château et possibilité de jouer et de pique-niquer sous les tilleuls du parc. Pendant les heures d’ouverture du château : jeu de recherche de souris (2ème étage) et contes de fées au 1er étage.

HORAIRE
10 - 17h

TARIFS
Adultes CHF 10.–
Enfants (6 - 16 ans) CHF 2.–

Jouer! Giocare! Spielen!