Programme

Santé, médicine et hygiène – le Musée du Château de Zoug reste propre !

 

Lors de la 5ème Journée des châteaux suisses le 4 octobre 2020, un programme captivant autour de la santé, de la médicine et de l’hygiène attend nos visiteurs et visiteuses.

 

Où se trouvaient les installations sanitaires du château ? Quelle était l’importance du puits ? Quelles herbes pouvait-on acheter à la droguerie Luthiger et contre quels maux étaient-elles utilisées ? Et pourquoi portait-on des perruques poudrées et énormément de parfum à l’époque baroque ?

 

De courtes visites guidées captivantes pour toutes et tous vous emmènent à la découverte de l’exposition permanente du Musée du Château de Zoug, répondent à ces questions et montrent comment notre perception des choses a changé au fil du temps. A l’issue des visites guidées, un petit atelier créatif est proposé aux plus jeunes.

 

Dans les alentours du château, nous veillerons également au bien-être de notre public. Des apprentis spécialistes en plantes et en remèdes ainsi qu’un barbier-chirurgien s’en chargeront avec l’aide d’un valeureux gardien. Tous s’appliqueront à ce que rien n’arrive à nos visiteurs et visiteuses. Les démonstrations théâtralisées de l’époque des Zähringen donneront un aperçu amusant des idées médiévales sur la santé.

 

Visites guidées
10h30, 12h30, 14h30
Dès 6 ans / Nombre de place limité
Courtes visites guidées CHF 15.00

 

Prix d’entrée
Adulte CHF 10.00
Enfants gratuit

 

Musée du Château de Zoug

Kirchenstrasse 11

6300 Zoug

www.burgzug.ch

 

Heures d’ouverture ma-sa 14h-17h / di 10h-17h