Qu’est-ce que les villes de Spiez et de Werdenberg ont en commun ? Dans chacune d’entre elles, un château trône au-dessus d’un lac. Les lacs ne sont bien évidemment pas de même nature : Spiez se trouve au bord du célèbre lac de Thoune, tandis que Werdenberg est situé près d’un petit lac dans la vallée du Rhin. Mais les deux villes ont comme origine une forteresse médiévale.

L’ensemble formé par le château et l’église de Spiez est des plus idylliques et Werdenberg est un bourg médiéval au pied d’un rocher sur lequel s’élève majestueusement le château – chaque lieu est une représentation idéale d’un temps révolu depuis longtemps.  

Or, les deux châteaux vivent aussi au présent et sont ouverts aux visiteurs, en particulier aux plus curieux d’entre eux… En effet, dans le cadre de la Journée nationale des Châteaux, cinq objets de Werdenberg sont partis se cacher dans l’exposition de Spiez et inversement.

Qui saura trouver les cinq différences ? Une fois le coupon-réponse du concours rempli, les visiteurs découvriront les réponses aux différentes énigmes en suivant la visite guidée insolite menée par une délégation de Werdenberg à Spiez et de Spiez à Werdenberg. Un parcours d’énigmes et un concours pour toute la famille, à partir de 6 ans 

 

 

Programme détaillé :

Ce que racontent les objets / 14h

Grâce aux objets « en visite », approfondissez votre savoir sur le château de Werdenberg et ses histoires. 

Une visite guidée insolite par la délégation de Werdenberg, en collaboration avec le château de Werdenberg et l’association « Les Châteaux suisses ».