Les Châteaux suisses

Nous sommes l’association nationale des châteaux et châteaux forts suisses dont nous représentons les intérêts politiques, commerciaux et liés au tourisme culturel en Suisse et à l’étranger. Nos monuments sont entourés de paysages exceptionnels : ils trônent sur des collines, se trouvent dans des cadres idylliques - au bord d’un lac ou comme symbole au milieu d’une ville. En tant que destination de randonnée, ultime étape d’un voyage en bateau ou point d’orgue d’un tour de ville, la visite d’un de château s’inscrit toujours dans une expérience globale.

Nous proposons des manifestations, des visites guidées ou des spectacles théâtraux, toujours adaptés au groupe cible et toujours dans les sites mêmes où les histoires se sont déroulées. Cela nous permet d’offrir à nos visiteurs une expérience unique des châteaux et châteaux forts ainsi que de leurs alentours – que ce soit le temps d’une excursion, dans un esprit de détente ou par soif de connaissance.

L’association LES CHÂTEAUX SUISSES a été fondée en septembre 2014 et comprend actuellement 20 châteaux et châteaux forts situés dans neuf cantons et trois régions linguistiques différentes. Elle vise un maximum de 30 membres qui devront remplir les standards de qualité de l’association en ce qui concerne l’infrastructure, l’offre, l’innovation et la durabilité. 

Le comité réunit les membres suivants:

  • Marco Castellaneta, président, directeur du Musée d’Argovie
  • Filipe Dos Santos, vice-président, directeur du château de Gruyères
  • Juri Clericetti, directeur Organizzazione turistica Regionale (OTR) Bellinzonese e alto Ticino
  • Daniel Furter, directeur du musée château de Burgdorf
  • Thomas Gnägi, directeur des musées château de Werdenberg

Contact:

Beatrice Steiner
Directrice
+41 (0)62 887 12 12
beatrice.steiner(at)dieschweizerschloesser(dot)ch

LES CHÂTEAUX SUISSES
Château de Wildegg
Effingerweg 6
CH-5103 Wildegg